News

ON N'EST PAS LÀ POUR ACHETER DE LA TOUNDRA !

68.95 de latitude Nord et 33.08 de longitude Est, ça vous parle ?
C'est là-bas, en haut à droite...
Allez, prenez vos mitaines, un thermos de thé brûlant et un dictionnaire franco/russe, on vous emmène aux portes des Monts Khibiny, sur la Péninsule de Kola, dans l'oblast de Mourmansk.

Freeride & Snowcat - Kirovsk

ÇA VA ENVOYER DU TOFU !

On vous emmène au Nord du Japon, sur l'île d'Hokkaido, où la neige tombe en abondance chaque hiver. 20 mètres cumulés en moyenne. Cela correspond tout de même à un immeuble de 6 étages. On dit ça, on dit rien…
La poudreuse japonaise est tellement légère et tellement douce que certains la comparent à de la mousse de champagne. Pas faux. Mais préparez-vous surtout à skier avec de la neige jusqu'à la taille ou jusqu'aux épaules, ça dépend… On en connait même un qui a disparu après un virage un peu trop appuyé.

GAFFE DANS LE DOS - 02/10/18

Avoir survécu l'hiver passé, sans fin et sans cohésion, n’est pas une gageure, c’est un exploit, surtout connaissant le niveau de compétence de beaucoup d’entre vous.

EN 2019, ENVOYEZ VOUS EN L'AIR AVEC MELTINGSPOT

 

Si vous devez monter dans une tondeuse volante une fois dans votre vie, ce sera avec MeltingSpot.

 
Pourquoi?
Parce que nous choisissons nos voyages heliski avec expérience et plaisir, le plaisir de glisser et voyager, avec vous. Pour vivre une expérience vraie, loin des lodges aseptisés & gastronomiques, nous aimons les expériences uniques, faites de rencontres, de sourires, d'expériences folles, de passion.

ET C'EST PARTI - WD FREERIDE CERVINIA / ZERMATT

ET C'EST (RE)-PARTI !!!

 

Douzième saison !
Eh oui, cela fait douze ans que MeltingSpot vous propose des projets de copains pour les fanatiques du flocon, vous. Pas peu fière !
Un long silence cet été, histoire de nous ressourcer, nous affûter, et revenir en forme, super motivé.
Au fil des newsletters, nous vous présenterons une saison pleine de surprises, sans oublier les grands classiques!
On espère tous vous revoir sur les planches, ou la planche, cet hiver, en attentant, musclez-vous, ça va être intense.

 

Freeride à la Grave

La saison 2018 avance tranquillement au rythme des voyages et autres escapades. Elle connaît régulièrement de nouveaux épisodes neigeux, ce qui laisse présager une superbe fin de saison avec des conditions d’enneigement certainement excellente.
 
Il est ainsi l’heure, comme chaque année, de tourner nos regards vers le légendaire domaine de la Grave la Meije et d’assurer notre transhumance le 14 et 15 avril prochain, pour communier une dernière fois tous ensemble autour des choses simples qui nous unissent …
 

Ski Freeride & Snowcat ski - Kirovk - Russia

Nous sommes déjà début février, la saison est bien entamée mais il reste encore de très belles destinations à découvrir. Notre équipe étant arc-boutée depuis plus de 10 ans pour vous faire vivre des expériences inédites, nous vous proposons donc un voyage exclusif aux portes des Monts Khibiny, dans la Péninsule de Kola. 

Vivez l'expérience d'un ski atypique, proche de l'Europe et pourtant si loin dans L'oblast de Mourmansk, pays des aurores boréales ! 

Haute Tarentaise avec notre John

Du bon ski en Haute Tarentaise, voilà un projet réfléchi par un membre MeltingSpot, pour les MeltingSpotiens ! John vous propose une sortie free rando sur les plus belles pentes entre Tignes et Val d'Isère, accompagné de son pote guide Thibault. C'est du Meltingspot pur jus : du bon ride dans une ambiance détendue. C'est aussi une première, et elles sont toujours les meilleures alors pas d'hésitation, rendez-vous en Haute Tarentaise le 10 et 11 mars !

Salut les potes, c’est John, le plus méridional de vous tous.

Dans les traces de Reynald

Pour bien commencer l'année et vous la souhaiter gavée de fraiche à tracer, nous vous proposons trois projets "Renato", tout droit sortis de sa botte secrète. Premièrement le Val-Maira, une réelle découverte faite l'année passée avec quelques membres du bureau, dans une vallée qui incite à saluer les personnes croisées dans la journée, tellement les rencontres sont rares, et pas forcément quotidienne ! Ensuite, à découvrir, le massif des Cerces avec sa nature intacte et ses magnifiques versants à tracer, et ce même sentiment d'être "seuls au monde".

Lofoten - Ski and road trip

Reynald en Norvège

Très bonne nouvelle : vu les nombreuses demandes de votre part pour suivre votre guidos préféré sur les Iles Lofoten, nous avons pu monter une deuxième semaine qui s'annonce déjà comme...: "Ah... tu n'y étais pas en 2018, dommage, c'était la meilleure année, un très bon cru...!" 

Pages